Carte SIM Free Aucun service


La carte SIM Free vous permet l’accès à tout le réseau Free Mobile. Mais comment profiter de vos différents services de téléphonie ou de data alors que votre téléphone affiche le message « Aucun service » ou « Recherche » ?

Absence de réseau ou problème d’activation de la carte SIM Free, les raisons du dysfonctionnement peuvent être multiples. Voici ci-dessous un guide pratique pour peut-être réparer votre connexion au réseau. Comme vous le découvrirez suite aux manipulations et aux essais infructueux, vous pourrez commander une nouvelle carte SIM auprès de l’opérateur.

carte SIM Free

Utiliser le réglage par défaut

Le premier conseil en cas d’absence de réseau est de s’assurer que vous êtes bien dans une zone avec du signal. Pour cela, il suffit de regarder autour de vous. Si vous voyez des personnes utiliser leur téléphone, en général, cela signifie que le message « Aucun service » est lié à un problème de paramétrage.

Dans ce cas, nous vous conseillons de redémarrer tout de suite votre smartphone. Et d’aller dans les réglages et de sélectionner « Réglage par défaut ». Selon les téléphones, le chemin d’accès peut varier. Mais généralement, vous devez suivre « Réseaux mobiles » puis « Opérateurs réseau ». Et opter pour la sélection automatique de l’opérateur.

Votre carte SIM Free doit alors reconnaître le réseau de l’opérateur et vous y connecter. Si ce n’est pas le cas, consultez la procédure suivante.

A noter que si vous avez une autre smartphone sous la main, vous pouvez insérer la carte SIM pour s’assurer que le problème ne vient pas de votre téléphone.

Aussi si vous utilisez un iPhone, vérifier qu’aucune mise à jour des réglages de l’opérateur n’est disponible.

Comment vérifier que ma carte SIM Free a bien été activée ?

Pour les clients en France avec un Forfait Free ou à l’étranger, assurez-vous au préalable de ne pas avoir bloquer votre forfait avec une option.

La carte SIM Free doit être activée afin de pouvoir être utilisée. Si vous venez tout juste d’effectuer un changement de carte, il y a de grande chance pour que l’activation soit en cours de traitement ou n’est pas été demandée. Pour visualiser cette information, vous pouvez vous connecter à votre espace Abonné Free Mobile.

Pour toute demande d’assistance, il est aussi possible de joindre un conseiller par téléphone en composant le 32 44 depuis une ligne Free. Le service est disponible en semaine de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h.

Les conseillers pourront aussi vous indiquer si le problème de signal ou de réseau est lié à une panne ou une opération de maintenance en cours.

Commander une nouvelle carte depuis mon Espace Abonné Free

Malgré toutes ces tentatives, vous n’arrivez pas à faire disparaître le message « Aucun signal ». Alors même que votre carte SIM Free soit activée. Mais heureusement, vous allez pouvoir commander une nouvelle carte directement depuis votre Espace Abonné.

Pour éviter que des frais ne vous soient facturés, communiquez avec un conseiller Free qui vous autorisera à demander la refabrication d’une carte SIM. Vous la recevrez généralement sous 48 heures.

Idem, il sera à votre charge d’activer la carte SIM Free depuis votre espace. Cela en saisissant les 19 chiffres présents sur le plastique. Le délai d’activation d’une carte est de quelques minutes. Suite à cela, vous pourrez éteindre votre téléphone. Insérez la carte SIM dans l’espace prévu à cet usage. Et le rallumer. Vous n’avez désormais plus de problème de réseau !

2 réflexions au sujet de “Carte SIM Free Aucun service”

  1. L’activation de la carte SIM ne fonctionne pas. je n’ai pas de réseau. Donc je ne peux pas contacter l’assistance Free. C’est délicat comme situation.

    Répondre
  2. Toujours pas de service non plus. J’ai reçu la carte sim free depuis 48 heures et je l’ai activé en ligne . Mais toujours pas possible de passer un appel.

    Répondre

Laisser un commentaire