Activer Certicode Plus


Si vous êtes client de La Banque Postale, vous avez sûrement entendu parler de Certicode Plus. Il s’agit du nouveau service de sécurité renforcée pour vos opérations en ligne. Ce dispositif d’authentification forte vous permet de confirmer vos transactions sensibles depuis votre smartphone. Certicode Plus remplace donc progressivement l’ancien système Certicode. Pour activer Certicode Plus, vous aurez donc besoin d’un smartphone et de l’application mobile de la banque.

Dans la pratique, l’application mobile vous envoie une notification à chaque fois que vous effectuez une opération sensible. Vous devez alors confirmer l’opération. Cela en saisissant le code secret à usage unique qui s’affiche sur votre smartphone.

Pourquoi utiliser un service La Banque Postale encore plus sécurisé ?

Ce service vous permet de bénéficier d’un niveau de protection supplémentaire contre la fraude et le piratage de vos comptes. Il est gratuit. Et devient même obligatoire pour tous les clients de La Banque Postale qui utilisent les services en ligne.

En effet, la directive européenne DSP2 entre en action le 15 novembre 2023. Si vous n’activez pas le service Certicode Plus avant, vous ne pourrez plus effectuer certaines opérations en ligne. Par exemple, passer un virement vers un nouveau bénéficiaire ou modifier le plafond de votre carte bancaire.

Protéger l’accès à votre espace personnel et préserver vos données personnelles est donc une priorité. C’est pourquoi, tous les 90 jours, vous devez vous authentifier avec un code pour accéder à votre compte. Cela explique que Certicode Plus est obligatoire une fois activé et ne peut pas être contourné.

Nous vous conseillons donc de ne pas tarder à activer ce service pour profiter pleinement des services en ligne de La Banque Postale.

Comment activer Certicode Plus en vue d’une opération sensible ?

Pour bénéficier de Certicode Plus, vous devez au préalable télécharger l’application La Banque Postale. Pour vous y connecter, utilisez directement votre identifiant et votre mot de passe habituels. Ensuite, vous devez activer le service Certicode Plus depuis votre espace client en ligne et accepter les conditions générales d’utilisation. Vous recevrez alors un code d’activation par SMS. Ce dernier permet à la banque de contrôler votre numéro de téléphone mobile.

Afin de finaliser l’activation du service, pensez aussi à activer les notifications push sur votre smartphone. Cela vous permettra de rester informé des opérations à valider en temps réel.

Le service Certicode Plus de la Banque Postale maintenant activé, vous pouvez confirmer vos opérations sensibles avec votre smartphone. En utilisant suivant vos préférences la reconnaissance faciale, l’empreinte digitale ou le code secret à 5 chiffres. Par mesure de sécurité, ne communiquez jamais à personne ce code secret.

Concrètement, pour chaque opération sensible, vous recevrez une notification sur votre smartphone. Vous devrez alors ouvrir l’application Certicode Plus et vérifier les détails de l’opération. Ceci avant de la confirmer en saisissant votre code secret.

Si vous ne recevez pas la notification ou si vous constatez une opération frauduleuse sur votre compte bancaire, contactez immédiatement le service client de La Banque Postale au 3639.

1 réflexion au sujet de « Activer Certicode Plus »

  1. Toujours plus de sécurité dans les transactions avec Certicode Plus. On est sur la bonne voie pour éviter les arnaques sur internet. La Banque Postale fait du bon travail !

    Répondre

Laisser un commentaire