Activer la puce SFR


Nouveau client de l’opérateur SFR à la réception de votre carte SIM, il vous sera demandé de procéder à l’activation. Cependant, activer la puce SFR n’est pas toujours simple. C’est pour cela que nous proposons un guide pratique afin de mettre en fonctionnement votre ligne téléphonique.

Nous répondre aussi aux difficultés que vous pourrez rencontrer. En vous présentant une aide mais ça c’est le numéro de téléphone du service client SFR en cas d’impossibilité d’effectuer la démarche via Internet.

Pour les clients Red by SFR, rendez-vous directement sur la page Activer ma carte SIM Red by SFR pour en savoir plus.

Format et sécurité sur une carte SIM

La carte Sim SFR comprend une puce qui intègre de la mémoire mais aussi un microcontrôleur. Elle vous ai fourni par votre opérateur mobile SFR à titre gratuit. Cela pour que votre téléphone puisse se connecter au réseau. Vous devrez pour ceci placer la carte SIM directement dans l’espace prévu dans votre mobile. Il existe différents formats. À savoir, la carte SIM classique, la Nano SIM ou la micro SIM. Pensez à bien choisir la taille de la carte que vous souhaitez recevoir lors de votre inscription au service.

À noter que la technologie eSIM vous permet d’accéder au réseau SFR depuis votre téléphone sans avoir à insérer une quelconque carte. Si vous êtes concerné, l’opérateur vous fournira les démarches à suivre. Pour relier votre téléphone intelligent au réseau mobile et procéder à l’activation de la puce SFR.

Concernant la sécurité, lors de la délivrance de la carte SIM SFR, il vous sera remis un code PIN. Ce dernier comporte généralement quatre ou cinq chiffres. Vous pourrez le personnaliser directement lors de votre première connexion.

activer puce sfr

Comment activer la puce SFR ?

Bon à savoir : dans certains cas, notamment lors de la remise de la carte SIM directement en boutique, votre puce SFR est automatiquement activée. Mais cela n’est pas le cas si vous la recevez par courrier postal.

Activer votre puce SFR correspond donc activer votre ligne mobile. Qui intègre votre forfait mais aussi vos options.

En tant que nouveau client, il est conseillé de vérifier la date exacte d’activation de votre ligne SFR. Celle-ci se retrouve sur le mail de confirmation que vous avez reçu de la part de l’opérateur. Inutile de procéder à l’activation de la carte Sim si votre ligne n’est pas activée. Pour procéder à l’activation de la carte puce SFR, rendez-vous dans votre espace suivi de commande. Renseigner le numéro de dossier ainsi que votre date de naissance. Suite à cela, validez votre demande d’activation directement en ligne.

Concernant les clients SFR qui ont demandés une nouvelle carte Sim, pour activer votre nouvelle puce SFR connectez-vous à votre espace client. Ou directement à l’application mobile SFR & moi. Dans la rubrique mon offre et mon téléphone choisissez mobile puis carte Sim. Vous pourrez alors activer votre carte Sim SFR automatiquement depuis votre espace personnel. Suite à cette opération, votre ligne sera mise en service dans les deux heures qui suivent.

En cas de difficultés, vous pouvez joindre le service client automatisé de SFR. Ce dernier est disponible directement depuis un mobile SFR au 963. Vous pouvez aussi composer le 06 10 00 19 63 afin d’activer votre ligne SFR. Si vous détenez un forfait bloqué, l’activation se fait directement au 06 12 00 19 63.

Laisser un commentaire