Bell Prépayé

Il y a deux grandes catégories de forfaits mobile. Les offres d’abonnement Bell avec de la communication et des datas chaque mois et Bell prépayé pour une utilisation plus maîtrisée. Car contrairement au forfait mensuel, vous devrez recharger et suivre votre solde afin de pouvoir passer des coups de téléphone ou naviguer sur le web.

Pourquoi choisir cet opérateur téléphonique ? L’offre mobile Bell vous donne accès au réseau LTE le plus vaste au pays. Mais aussi au vitesse de téléchargement les plus rapides.

Comment activer ma carte SIM Bell en ligne ?

Tout d’abord, il faut savoir que Bell propose deux types de carte SIM :

  • la carte SIM physique qui s’insère manuellement dans votre appareil mobile
  • et la carte SIM intégrée

Lors de votre inscription, vous devrez donc choisir entre ces deux solutions. Vérifiez donc par avance si vous souhaitez la seconde option que votre appareils compatibles avec la carte SIM intégrée.

En tant que client, l’activation Bell prépayé se faire uniquement sur internet. Il vous faudra pour cela renseigner différentes informations. Et vous créer un compte MonBell en ligne. La procédure commence sur la page « Activer un téléphone prépayé » et comprend 7 étapes :

  1. Sélectionner le type de carte SIM et indiquez les numéros de la carte
  2. Indiquer votre numéro de téléphone
  3. Confirmer le forfait/plan prépayé Bell
  4. Choisir des options
  5. Créer votre compte Bell
  6. Entrer vos informations bancaires et recharger la carte prépayée
  7. Vérifier et valider

Pour effectuer la démarche d’activation de la carte Bell prépayée, vous devez avoir à proximité la carte SIM, un téléphone mobile compatible avec le réseau de l’opérateur et votre carte de crédit. Dans le cas d’un transfert de numéro, ayez aussi à porter de main les informations relatifs à votre ancien contrat téléphonique.

bell prépayé

Bell Prépayé : consulter mon solde et effectuer un rechargement

Pour gérer votre carte ou votre forfait mobile, vous devrez prendre le réflexe de vous connecter à l’espace Bell en ligne. Cela à partir de la page MonBell. Et de renseigner à la fois votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ces identifiants de connexion sont strictement personnels. Vous ne devez en aucun cas les communiquer à un tiers.

Maintenant connecté à MonBell, sélectionnez « Compte prépayé » pour voir en détail votre solde depuis un navigateur web. Ou sur l’application mobile, appuyer sur « Consulter mon solde ». A partir de là, vous aurez toutes les informations sur vos appels et le solde courant.

Pour effectuer un rechargement Bell prépayé, choisissez le bouton « Réapprovisionner ». Plusieurs options possibles :

  • manuelle
  • automatique lorsque le solde bas (inférieur à 5 $ ou crédit expiré)
  • automatique mensuel (à une date prédéterminée)

La transaction pour recharger votre carte SIM Bell pouvant se faire au moyen d’une carte prépayée, de crédit ou de débit.

Bell innove avec le programme de réapprovisionnement express. Inscrivez votre numéro de carte de crédit sur votre espace. Suite à cela, vous n’aurez qu’à composer #369 sur votre téléphone mobile pour créditer votre compte.

Comment contacter le service à la client Bell ?

Pour joindre le service commercial et souscrire une offre Mobilité Bell, appelez le 1 866 797-3941.

Afin de réapprovisionner votre compte directement par téléphone avec l’assistance d’un conseiller, composez le 1 888 537-9999. Ce numéro résout aussi les problématiques sur votre carte SIM et le dépannage pour recevoir la messagerie texte.

Enfin, vous avez la possibilité de clavarder en direct avec le service client Bell prépayé directement sur internet, dirigez-vous pour cela sur la page « Nous Joindre ».

Découvrez les aides pratiques pour utiliser au mieux votre forfait. Comment activer ma carte SIM Fido ? Mais aussi, Vidéotron activation SIM étape après étape.

Laisser un commentaire