Activer ma carte SIM Bouygues Telecom

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte SIM de l’opérateur Bouygues Telecom. Sachez qu’elle n’est pas utilisable dans l’état. Pour libérer tout le potentiel de votre téléphone mobile, il vous faut activer la carte SIM Bouygues en ligne. Cela s’il s’agit qu’une nouvelle ligne mobile et même en cas de portabilité. La démarche est aussi obligatoire pour la SIM de remplacement suite à un vol, une perte ou une défaillance de la carte.

A retenir : Que ce soit pour une carte prépayée, un forfait mobile Sensation ou un forfait de clé 4G , il est indispensable d’activer sa carte SIM Bouygues Telecom. Cette action se réalise majoritairement depuis l’espace client Bouygues. Cependant dans certains cas, elle peut aussi se faire par téléphone (cartes prépayées) ou en boutique Bouygues.

Comment activer une nouvelle carte SIM Bouygues depuis l’espace client?

Suite à la souscription d’une ligne téléphonique Bouygues en ligne, vous devez recevoir une carte SIM à votre domicile. Une fois réceptionnée, vous avez alors un délai de 30 jours pour activer la carte mobile. Rendez-vous pour cela sur votre espace client Bouygues. Connectez-vous sur le site www.bouyguestelecom.fr et dirigez-vous vers la rubrique « Mes commandes ». Le suivi de commande doit affiché que vous avez reçu votre carte Bouygues Telecom. L’étape suivante est donc d’activer la carte Bouygues en cliquant sur le bouton « Activer ma carte ».

L’activation de la carte SIM intervient dans l’heure qui suit votre demande d’activation en ligne. Vous serez aussi notifié par email de l’activation de votre nouvelle ligne Bouygues Telecom. Ma ligne est maintenant activée !

Pour certains clients, Bouygues envoie un SMS du 38150 vous invitant à activer la carte SIM. Si vous vous trouvez dans cette situation, il vous suffit de répondre « oui » par SMS pour confirmer l’activation de votre ligne mobile.

activer carte sim bouygues

Activation rapide de votre carte SIM Bouygues Prépayée sans engagement par téléphone

Pour les clients sans engagement qui ont souscrit l’offre mobile Bouygues prépayée, l’activation de la carte SIM peut se faire directement par téléphone. Pour cela, il convient de contacter le service client de l’opérateur au 1064 pour qu’un conseiller puisse effectuer cette opération. vous. Le délai d’activation annoncé de la carte SIM Bouygues prépayée est de maximum 6h. Cependant dans la réalité, il est beaucoup plus rapide.

Astuce : Afin d’accélérer la prise en compte de l’activation de la carte, nous vous conseillons d’éteindre et de rallumer votre téléphone mobile.

Pourquoi le message d’erreur « Carte SIM refusée » ou « Carte SIM rejetée » peut-il s’afficher? Généralement, il s’agit d’une mauvaise manipulation de votre part. Pour corriger ce problème, vérifiez que la carte SIM est bien insérée.

Activer sa carte SIM par téléphone est réservé aux abonnés carte prépayée Bouygues sans engagement. Néanmoins, si vous rencontrez le moindre problème pour l’activation en ligne, vous pouvez joindre l’assistance Bouygues par téléphone.

Assistance et services en boutique Bouygues

Les conseillers des boutiques Bouygues sont parfaitement capables de réaliser l’activation descartes SIM Bouygues achetées en magasin. Dans ce cas, il est inutile pour vous de réaliser la démarche sur internet ou par téléphone.

Comment résoudre le problème d’activation de la carte SIM? En effet, lorsque j’allume mon téléphone, je peux voir le message d’erreur « carte SIM inactive », « SIM non enregistrée sur le réseau » ou « SIM non approvisionnée ». Avant de vous déplacer en agence, nous vous conseillons de rester patient. Il se peut que votre carte n’est pas encore activée. Si le message persiste, n’hésitez pas à vous déplacer en agence ou à contacter le service client Bouygues Telecom au 614 depuis une ligne mobile Bouygues. Ou au +33 6 60 614 614 depuis l’étranger.

Pour finaliser le processus d’activation, vous devrez entrer le code PIN lors du démarrage de votre téléphone. L’opérateur a défini par défaut le code PIN à 0000. Nous vous conseillons de prendre le temps de redéfinir par vous-même le code secret par mesure de sécurité.

Ci-dessous un récapitulatif vidéo de la démarche d’activation de la carte SIM aussi disponible sur https://www.bouyguestelecom.fr/ en ligne :

3 réflexions au sujet de “Activer ma carte SIM Bouygues Telecom”

  1. Merci pour les informations. Je ne comprenais pas comment désactiver ma SIM Bouygues pourtant je l’avais bien activée. Il me manquait juste le code secret par défaut à savoir 0000. C’est chose faite, ma ligne téléphonique est opérationnelle. Bonne journée

    Répondre
  2. J’ai bloqué ma carte Sim Bouygues donc j’en ai recommandé une nouvelle sur l’espace client. Mais j’apprends qu’on pourrait réactiver ma carte sim avec le code puk. C’est toujours possible ?

    Répondre
  3. N’hésitez pas à demander une assistance en boutique si jamais vous rencontrez des difficultés à l’étape d’activation de votre carte SIM Bouygues. Un agent pourra vous aider et mettre en service la carte téléphonique pour vous.

    Répondre

Laisser un commentaire