Comment enregistrer une CADO Carte ?

La CADO carte n’est rien d’autre qu’une carte cadeau. Et rappelons-le une carte désactivée n’a pas de valeur! Alors que vous ayez reçu la carte pour votre anniversaire, Noël ou un événement professionnel, vous allez d’abord devoir activer la carte cadeau. Mais comment enregistrer une CADO Carte en ligne? Et comment s’en servir pour un achat sur internet ou dans un magasin? On vous explique tout!

Les chèques CADO ou carte CADO partent d’une initiative portée par le groupe BPCE. Banque Populaire et Caisse d’Epargne, vous connaissez? Il s’agit de la maison mère de ces deux banques. L’idée était de faire plaisir à un proche et de ne pas le décevoir en lui offrant un cadeau. Avec CADO carte, vous avez la possibilité de créditer la carte cadeau du montant que vous souhaitez. Et de l’offrir à la personne à qui vous le souhaitez. Bon à savoir : si vous avec ouvert une cagnotte Le Pot Commun pour un ami, vous pourrez convertir la somme épargnée directement en chèque cadeau.

Cela offre donc plus de flexibilité pour celui qui reçoit le cadeau. Il est libre de choisir entre plus de 25000 magasins dans toute la France. Les dépenses peuvent être faites sur les grands sites e-commerce comme PriceMinister, Sarenza ou encore Mistergooddeal. Mais aussi dans les enseignes physiques comme par exemple chez Intersport ou la Fnac. Une grande acceptation du moyen de paiement!

Comment enregistrer une CADO Carte ?

Créer mon compte CADOSTORE et activer la carte en ligne

Le compte Cadostore vous permettra de suivre vos dépenses effectuées sur votre carte cadeau. C’est un prérequis pour activer la carte cadeau. Nous vous conseillons donc de le créer dans un premier temps. Rien de bien compliqué pour cela, vous devrez simplement indiqué votre identité et une adresse email. Une fois le courriel de confirmation reçu, vous pourrez activer votre compte sur www.cadostore.com.

Maintenant, pour enregistrer votre cado carte, rendez-vous sur la page d’Enregistrement. A partir de ce formulaire, entrez les 19 chiffres de la carte cadeau. Pour information, il se trouve sous le code barre au verso de votre carte cadeau. Pour activer la carte, suivez les dernières étapes de la procédure. Différents contrôles sont proposés suivant le montant crédité sur la CADO carte.

Où trouver le code d’activation de ma CADO Carte ?

L’étape d’enregistrement de la CADO carte est bloquée car je ne connais pas le code d’activation de la carte cadeau. Cela est normal! Pour des raisons de sécurité, le système souhaite s’assurer que vous êtes bien le bénéficiaire de la carte. Le code d’activation a été envoyé au proche qui a émis le paiement sur votre carte cadeau. S’il ne vous a pas remis le code d’activation, contactez-le. Il s’agit d’un code à 6 chiffres. Il vous permettra de terminer les étapes pour enregistrer la CADO carte en ligne.

J’ai rempli toutes les étapes mais ma carte cadeau est toujours inactive. On me demande des justificatifs d’identité et de domicile. Est-ce normal? En effet, cela peut sembler long. Mais l’établissement est soumis à la réglementation de la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. Si le montant crédité sur la cagnotte est important, ces contrôles seront obligatoires.

Pour toute question additionnel ou pour joindre le service client Cadostore et remonter par exemple la perte de votre carte cadeau, composez le 09 69 32 50 05. Ce service non surtaxé est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Alternativement, vous pouvez envoyer vos questions par email à info@cadostore.com. L’équipe Relation Clientèle s’engage à vous répondre sous 48 heures.

3 réflexions au sujet de “Comment enregistrer une CADO Carte ?”

  1. J’ai reçu un bon d’achat pour cadostore. Mais je suis obligé de l’utiliser dans le magasin? Je ne comprend pas car dans mon cas, il ne s’agit pas une carte cadeau.

    Répondre
  2. Je suis habitué de recevoir des bons d’achat ou des cartes cadeau de Cadostore. Mais je trouve que le nombre de partenaires est de plus en plus réduits. Cela nous limite dans les dépenses et c’est dommage.

    Répondre

Laisser un commentaire